Le DIY c'est quoi?

Le DIY (Do It Yourself) est une pratique qui permet de fabriquer sois même son e-liquide. 

Visuel c kwa diy

De quoi ai-je besoin pour fabriquer mon DIY?

 

  • D'une base:

C'est un e-liquide neutre sans nicotine où il est nécessaire de choisir son taux de PGVG. Le choix de la base déterminera le hit (sensation du passage de la vapeur dans la gorge), le goût ainsi que le volume et la texture de la vapeur. Sur le site 814 vous retrouverez des bases de 125mL500mL et 1L sur différents taux de PGVG.

 

  • D'arome(s) concentré(s)

Les arômes donnent le goût à votre e-liquide. Notre équipe vous conseille de doser vos DIY 814 à 20% d'arômes dans une base 50/50 PGVG. Tout les 10% de VG en plus nous vous conseillons de rajouter 1% d'arômes dans votre base.

 

  • Un/Des Booster(s) de nicotine (optionnelle)

​Les boosters de nicotine vous permettent d'ajouter de la nicotine à votre préparation DIY. C'est une base neutre (sans arôme) contenant 20mg/mL de nicotine. En fonction du taux de PGVG de votre base, il est préférable que votre booster de nicotine soit dans les mêmes proportions de PGVG.

Explication de l'utilisation des boosters dans la fiche produit du site www.814.fr

 

  • D'accessoires

Les Béchers, les éprouvettes, éventuellement les flacons twists pour les petites quantités, gradués sont indispensables pour une préparation précise.

Les seringues graduées sont également extrêmement pratiques pour transvaser avec précision des ingrédients.

Les flacons PET, les flacons Unicorn et flacons pipettes sont utilisés pour le stockage des e-liquides.

Enfin des gants en latex ou vinyle pour se protéger. Eventuellement des lunettes de protection si vous manipulez de grandes quantités de base.

 

 

Si pour vous le DIY vous parraît compliqué vous pouvez aussi utiliser des liquides à booster

(un article à ce sujet)

 

Si vous avez des questions concernant les DIY 814, nous vous répondrons avec plaisir sur contact@814.fr

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

vicmachine

Je ne m'ennuie même plus moi à calculer : 60 ml de base et 10 ml de concentré. Si je trouve leger, je remet 2 ml de concentré et basta. Ça peu paraître simple quand on fait ou a fait des études en chimie, mais je comprends que ceux qui n'y ont jamais touchés depuis le bac ou même avant soient perdus! Je fais mes liquides moi même depuis 4 mois (par soucis financier... Vous aussi vous préferez les DIY?

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,